DianaTrans - Dialog
Outil collaboratif pour fluidifier les informations échangées avec les interlocuteurs externes (clients / fournisseurs).
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Dernière mise à jour : 02/08/2024.
Entreprise et activité
Diana Trans est un commissionnaire en transport qui orchestre depuis plus de 15 ans les flux de ses clients. Trois pôles d’activités : transport terrestre, aérien et maritime, et opérations de douane.
Adossé à un grand groupe agro-alimentaire, Diana Trans est le partenaire transport de PME, ETI ou filiales de grands groupes industriels, français et étrangers, recherchant un spécialiste capable de prendre en charge une large diversité de flux domestiques et internationaux.
Aujourd’hui, l'application compte plus de 300 utilisateurs.
Nos missions
Depuis 2018, 4SH a collaboré avec DianaTrans sur :
Enjeux & Objectifs
Les enjeux
Proposer une solution collaborative permettant aux prestataires/clients et Diana Trans en tant que commissionnaire de transport de dialoguer entre eux.
Donner de la visibilité sur les transports en cours.
Proposer un éventail de services assez large : demande de cotation, gestion des ordres de transport, lettres CMR, module douane, statistiques etc.
Proposer un outil moderne et innovant dans le monde du transport.
Faire adhérer le plus grand nombre de collaborateurs dans le projet.
D’un point de vue écologique, réduire le nombre de papiers imprimés au sein des bureaux et centraliser les informations sur l’application.
Les objectifs
Simplifier la relation client / fournisseur. Fournir un point d'accès unique aux outils opérationnels, suivre, centraliser l'information et la partager.
Véhiculer une image moderne et "digitale".
Piloter et structurer l'activité. Améliorer la productivité des acteurs.
De nombreux projets à venir sur 2024, axés pour l’instant sur l’amélioration des demandes de cotation et la mise en place de P44 côté terrestre (tracking temps réel des camions).
Les points clés de l'application
Les points clés du projet
Expertise technique : création, développement et validation de l’application.
Phase de construction : une équipe complète sur 3 mois pour spécifier, développer et valider le système. Un accompagnement également sur la recette client et le démarrage avec le paramétrage et la reprise des données lors de la bascule en production.
Phase d'exploitation : hébergement de la solution en production et mise en place d'une équipe de support client et une maintenance évolutive permettant de faire évoluer la solution.