Prestations Nous concevons et gérons les logiciels et applications informatiques qui correspondent à vos besoins.
Chaque idée est unique, c’est pour cela que nous nous adaptons en proposant un accompagnement complet pour la réalisation de votre projet, de son concept à son utilisation.
Spécialisée en ingénierie informatique et conception de logiciel à la carte en technologie web, 4SH est une entreprise numérique au service du numérique, elle aide à concevoir, construire et industrialiser des solutions logicielles innovantes.
4SH, c’est aussi un ensemble de prestations complémentaires dont le but est de mettre en valeur vos solutions «Métier», les exploiter plus efficacement, former vos collaborateurs, ou vous guider dans la digitalisation de vos services.
Nos experts vous orientent sur vos choix technologiques et vos priorités de votre transformation digitale
Notre équipe d’UX Designer, motivée par la conviction que l’expérience utilisateur est la clé de la réussite d’un projet digital vous accompagne dans vos études pour vous offrir des préconisations concrètes.
Nos équipes de directeurs artistiques et de webdesigners mettent leur créativité à votre écoute pour vous offrir une identité visuelle d’entreprise efficace.
Nous hébergeons et surveillons vos solutions, pour fournir à vos utilisateurs la meilleure expérience d’utilisation.
Nous accompagnons vos équipes sur leur montée en compétences sur vos solutions.
En facilitant l’intégration et l’échange de vos données et en proposant des solutions d’analyse, nous vous aidons à valoriser vos données.
Vos challenges et besoins
Voulant mettre en place un service innovant, appuyé par une solution logicielle adaptée
proposant un ou plusieurs produits logiciels à ses clients, disposant ou non d’une équipe interne structurée de conception, développement, validation et commercialisation de ce produit
souhaitant mettre à disposition de ses clients ou de ses salariés une solution logicielle (application, portail Web, …)
- Moderniser une solution existante
- Développer une nouvelle solution intégrant les meilleures technologies
- Différencier la solution en ajoutant des nouveaux modules
- Garantir à ses clients “historiques” un niveau de maintenance et de support satisfaisant
- Vendre et délivrer la solution actuelle aux nouveaux clients
- Accélérer le déploiement d’une nouvelle solution
- Organiser et planifier la construction de la solution
- Gérer les équipes R&D internes
Opérations | |
---|---|
Construire une nouvelle solution
|
|
Enrichir une solution existante de nouvelles
fonctionnalités
|
|
Développer un nouveau module sur une solution
|
|
Mettre en place des interfaces de communication entre
plusieurs solutions
|
|
Assurer une maintenance corrective ou évolutive
|
|
Enrichir votre solution avec des solutions partenaires
|
Opérations | |
---|---|
Concevoir la RoadMap stratégique de votre produit
|
|
Identifier des améliorations ergonomiques
|
|
Faire un audit technologique
|
|
Spécifier un nouveau module
|
Opérations | |
---|---|
Evaluer le positionnement d'un produit
|
|
Proposer une trajectoire d'évolutions par lots
|
|
Identifier le ROI de changement technologique
|
Opérations | |
---|---|
Ré-écrire une solution pour changer de technologie
|
|
Changer d'architecture technique ou proposer des montées de
version
|
Opérations | |
---|---|
Opérer ou automatiser des tests unitaires
|
|
Définir des tests applicatifs
|
|
Définir et mettre en place des tests de performance
|
|
Mesurer à travers des KPI la qualité de votre produit
|
Opérations | |
---|---|
Rétro-documenter un produit
|
|
Ecrire des cahiers de recette
|
|
Créer des manuels utilisateurs ou des fiches références
|
|
Préparer des supports à la commercialisation (vidéo, print)
|
|
Mettre en valeur et exploiter les données de votre application
|
|
Créer des supports formations et e-learning
|
Opérations | |
---|---|
Assurer un hébergement et un maintien en conditions
opérationnelles
|
|
Évoluer vers des hébergements plus agiles et plus simples à
déployer (Kubernetes)
|
|
Assurer un support technique ou fonctionnel avec SLA
|
Opérations | |
---|---|
Former vos collaborateurs sur les nouvelles technologies
|
|
Opérer une montée en compétences à travers des workshops
|
|
Accompagner vos clients sur l'adoption d'une nouvelle
solution
|
|
Mettre en place des standards : spécifications, méthodes
agiles, outils
|
|
Élaborer et diffuser des fiches de communications internes
|
|
Définir une organisation des équipes projets
|
|
Proposer et déployer une usine logicielle
|